171 animaux Prim'holstein étaient en lice cette année à Terralies. 80 élevages dont 11 premières participations, cette édition est à nouveau un succès.
Le jugement était réalisé par Jacques Rouiller, éleveur en Suisse dans le canton de Fribourg et assisté de son épouse Béatrice.
Le palmarès est consultable en ligne en cliquant sur l'image ci dessous
Les photos des prix de section seront prochainement en ligne sur ce site.
Retour sur les temps forts du concours :
Des sections homogènes et de qualité
C'est Jaques Rouiller de Suisse qui a jugé le concours (ici en explication de jugement)
La traditionnelle pause pendant le concours afin de remettre les diplômes aux propriétaires de vaches ayant produit plus de 100 000 kg de lait (à droite sur la photo : Serge Michard, Président d'Armor Prim'holstein et Didier Thareau de PHF)...
et l'occasion de récompenser cette année Jean Charles Beurel, qui finit 1er du Trophée des meilleurs pointeurs au Concours Général Agricole 2011 à Paris.
Terralies, en mode international avec l'accueil d'une délégation chinois de la province de Shangaï pendant le concours Prim'holstein. L'occasion de faire plus amples connaissances avec des représentants d'administration et des éleveurs de 500 à 2000 vaches en Chine.
La Grande Championne 2011 est BELLE, animal en 3ème lactation, Goldwyn x Champion, appartenant au GAEC Le Houérou à St Quay Perros.
La clôture du concours 2011 fut l'occasion de remercier Jacques et Béatrice Rouiller (à droite) ici en compagnie de Serge Michard (Président d'Armor Prim'holstein) et Vincent Jégou (animateur).
Félicitations à tous les éleveurs.