Malgré une baisse des inscriptions dans les derniers jours consécutive aux travaux des champs, ce sont 188 vaches de la Bretagne qui ont concouru au Régional de Terralies 2012.
Les Côtes d'Armor présentaient 109 vaches provenant de 58 élevages, le Finistère 29 vaches de 15 élevages, l'Ille et Vilaine 20 vaches de 12 élevages et enfin le Morbihan 32 vaches de 17 élevages.
Le concours s'est déroulé sous le jugement de Michel Guay, éleveur québécois avec l'assistance de Jean Rosier en Maître de Piste.
Photos des championnes
ELODIE (Bolton x Gordon), meilleure mamelle espoir, appartenant au Gaec Le Berre Jaouen (29)
DELACSPUR (Goldwyn x Terrason), championne espoir, appartenant au Gaec de Caffort (35)
DECISION (Roumare x Buckeye), Meilleur mamelle Jeune et championne Jeune, appartenant au Gaec Cabon (29)
ALIZE (Allen x Jesther), meilleure mamelle adulte et championne adulte, appartenant à l'EARL Nicolo (56)
TOPWOOD (Jesther x Lantz), Prix du Challenge Longévité, appartenant au Gaec Perrigault (35)
DECISION (Roumare xw Buckeye), Grande Championne Régionale 2012, appartenant au Gaec Cabon (29) et sponsorisée par LE GOUESSANT
Le palmarès est disponible ici.
Il sera imprimé sous forme de poster avec les 1er prix et championnes accompagnées de leurs propriétaires et partenaires et expédié prochainement à chaque association de race.
Ceux souhaitant recevoir les photos, réalisées par Jean Luc Cucheval, peuvent les demander par mail à armorprimholstein@gmail.com.
Un grand merci à tous pour la qualité des animaux, votre motivation et aux partenaires pour leur implication dans la réussite de ce concours.