C'était au tour du Finistère de recevoir cette année le concours régional Holstein tournant. C'est dans le cadre du salon Agri Deiz de Morlaix que s'est déroulé le concours.
Les Côtes d'Armor ont réussi un tour de force en termes d'effectifs avec près de 60 animaux sur un peu plus de 200 présents.
Parmi les prix de sections, nous trouvons :
sur la 1ère marche : Gaec Nogré, Gaec Michard, Gaec Boscher Palaric pour les 1er veaux, Gaec Le Druillennec pour les 4ème veau et Gaec Michard pour les 5ème veau
sur la 2ème marche : Earl de Kerroch et Gaec Botrel pour les 1er veaux, Gaec de Cabatous en 2ème veau et Gaec de la Ville es Genets pour les 4ème veau
sur la 3ème marche : Michel Goasdoue en génisses, Gaec Boscher Palaric en 1er veau, Gaec Nogré, Gaec elevage Beurel et Gaec Boscher Palaric en 2ème veau et Gaec Carfantan en 4ème veau.
Concernant les prix de championnat :
INDICA (Goldwyn x Lomax) au Gaec Boscher Palaric au Haut Corlay remporte le prix de meilleure mamelle espoir et de Championne Espoir.
ISAGOLD (Goldwyn x Shottle) au Gaec Nogré de Graces remporte le prix de réserve Championne Espoir
DREAM (Goldwyn x Integrity) au Gaec Michard du Cambout reporte le prix de meilleure mamelle adulte et de réserve de Championne adulte
Pour clôture le tout, les Côtes d'Armor remportent le challenge interdépartemental pour 2016.
Ce prix sera remis en jeu justement en 2017 dans les Côtes d'Armor, ce sera en effet au tour de Terralies de recevoir le concours Régional.
Félicitations aux organisateurs, aux éleveurs pour la qualité de leur travail et leur passion pour l'élevage.
Le palmarès complet est consultable sur le fichier ci joint.