Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Armor Prim'holstein

Armor Prim'holstein

Association costarmoricaine des éleveurs de Prim'holstein


Les 28 et 29 décembre 2017, les jeunes de L'Armor Vache se sont "mis au poil"!!

Publié par armorph sur 21 Janvier 2018, 09:13am

Les 28 et 29 décembre 2017, les jeunes de L'Armor Vache se sont "mis au poil"!!

Pour la troisième année consécutive, le groupe L'Armor Vache a organisé sa session de formation hivernale sur deux jours. Par contre dans un soucis de faire tourner au sein des différents lycées du département cette année le rendez-vous était donné à Pommerit Jaudy. 

J'en profite donc pour remercier Claude Le Hervé et Yann RUVOEN ainsi que Sébastien et Alan pour la mise à disposition des très bonnes infrastructures et leur présence.

Se sont donc pas moins de 20 jeunes (dont 13 nouveaux) qui se sont frottés à des animaux de plus de 15 mois afin d'apprendre les rudiments de la tonte et du clippage des animaux de concours. Comme à l'habitude l'esprit d'ouverture du groupe nous a permis d'accueillir des jeunes du 29, 35, 50 et 56 dont la race de prédilection n'est pas forcément la Holstein. Avec une équipe de 7 ou 8 formateurs chacun a pu trouver réponses à ses questions, le tout comme toujours dans une très bonne ambiance.

Les repas ont été des moments d'échanges sur les pratiques et plus théoriques mais ont permis aussi d'aborder l'éthique des concours et le bien-être animal dont il faudra apprendre le respect pour l'avenir desdits concours.

Vous pouvez retrouver ces deux journées en photo sur Facebook (page L'Armor Vache) avec un album réalisé par moi-même mais aussi un autre réalisé par Guillaume MOY qui est venu amicalement se joindre à nous le vendredi (vous n'aurez pas de mal à faire la différence...).

Pour finir je remercierai Marie, Laurie, Michaël, Aubry, Ronan, Alexandre, Florian et Christopher d'avoir pris du temps pour transmettre leurs connaissances.

A très vite à l'AG d'Armor Prim'Holstein,

Didier THAREAU

Les 28 et 29 décembre 2017, les jeunes de L'Armor Vache se sont "mis au poil"!!Les 28 et 29 décembre 2017, les jeunes de L'Armor Vache se sont "mis au poil"!!
Les 28 et 29 décembre 2017, les jeunes de L'Armor Vache se sont "mis au poil"!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents